Autres articles
- 07/03/2007: 1. Ante Proyecto
- 03/01/2007: Un site d'archivage de données
- 03/03/2007: documental / Amaicha del Valle : Comunidad Indigena
- 15/02/2008: Le site d'inscription du projet
- 09/01/2007: Vous cherchez un architecte pour construire en terre?
- 04/03/2007: Localización del pueblo de Amaicha del Valle / Localisation du village d'Amaicha del Valle
- 07/03/2007: 2. Avant Projet
- 21/01/2007: l'habitat de terre
- 07/06/2007: Présentation de l'association Terre Construite
- 02/01/2007: nos partenaires académiques et associations soeurs
Bonjour Cyrille,
Je me permet de te contacter par l’intermédiaire de Monica. Elle m’a parlé de toi par hasard. Ayant le même prénom que toi, elle a tout d’abord compris que j’étais un ami à toi. Elle m’a ensuite expliqué que tu es architecte et que tu participes à des projets avec CRAterre. Et c’est pour cette raison que je te contacte.
Je vais me présenter rapidement. Je suis français, vis à Besançon et travaille dans le bâtiment. Je suis plâtrier-plaquiste et petit à petit me suis orienté vers la construction bois et la charpente. Aujourd’hui je suis au nord de l’Argentine pour me familiariser avec l’adobe. J’ai travaillé 2 semaines à Purmamarca, le chantier consistait à couvrir une maison avec un toit en caña-barro. Et j’aimerais participer à d’autres chantiers. Monica m’a parlé de Santa-Catalina.
Alors si tu veux m’aider dans mes démarches, je t’en serais reconnaissant. J’aimerais également te rencontrer, mais je crois que tu te trouve à Tucuman.
Dans les mois qui vont suivre, j’aimerais bosser sur des chantiers de terre-paille en France. Si tu as des tuyaux, je suis intéressé.
Salutations,
Cyril Doillon
Cyril,
Si le coeur t’en dit tu peux nous rejoindre dans la maison de l’association à Amaicha…
Pour lors les projets de l’association y sont les suivants:
1. relevé du territoire communautaire d’Amaicha del Valle
2. présentation et exposition photographique à Amaicha de ces travaux de relevé
3. construction de l’extension de l’école San-Cayetano
4. petits travaux d’aménagements de la maison de l’association à Amaicha
Tu trouveras sur le blog de TC des descriptifs des projets et leurs états d’avancement.
Mais l’autre maison de l’association Terre Construite t’est aussi ouverte, je crois que personne ne verra d’inconvénient à ce que tu ailles à Santa-Catalina. Le mieux pour ça est que tu t’organise avec Monica et François. Je pense que le toit de la salle à manger aura besoin d’une petite réfaction, ton expérience de Pumamarca te sera alors utile…
Encore une chose, pour participer à des chantiers de terre en France, tu peux t’adresser à nos copains de la coopérative Caracol ou encore à l’entreprise Heliopsis qui sont les deux structures qui construisent avec ce matériau. En France, la règlementation est malheureusement très contraignante. Du coup, les modalités plus souples de l’auto-construction sont souvent privilégiées. Tu trouveras sur le blog de TC des liens vers leurs sites ainsi que quelques autres…
saludo, Cyrille.
PS: bises au clan Calizaya…