Photo

Suivi de chantier photographique



4 commentaires

  1. Paul dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année de DUT Génie Civil je fais un projet sur un ouvrage en terre et je me demande pourquoi vous avez utilisé la technique de l’adobe plutôt que celle de la bauge? Celle ci a-t-elle plus d’avantages?

    Merci de votre compréhension
    Paul N. (13)

  2. Paul,

    Ta question est pertinente a priori. Mais elle ne tient pas compte du site d’inscription de l’opération. La première réponse est donc l’aridité du climat d’Amaicha del Valle. Dans cette zone désertique les végétaux requis par la technique de bauge sont rares et précieux.
    Par ailleurs, les savoirs faire locaux, que nous espérons réhabiliter sont souvent en adéquation avec leur environnement. Ceci étant dit, je pars justement le 30 juin pour organiser un chantier avec peu de temps et de moyens dans la Pampa humida à Entrerios. Je pense qu’alors cette technique de bauge aura toute sa place. Aussi, si tu peux m’en dire plus sur le gain de temps et de coût qu’elle représente ça m’intéresse tout particulièrement.

    Merci d’avance, Cyrille Arvois, Architecte-Urbaniste, Président de l’association Terre Construite

  3. Negrel dit :

    je suis desolé d’avoir mit tant de temps…Notre projet est en cours de réalisation et il porte sur la fabrication de maison en terre cuite. en fait nous aimerions améliorer la résistance des murs réalisés avec une cuisson des briques par four solaire…C’est pourquoi nous cherchons des renseignements sur les propriétes thermique de la terre(même celle que vou etudié) et également sur le protocole de la mise en oeuvre(quel liant utilisés)….En ésperant que nous vous derangeont pas…Merci d’avance Paul,Maxence et Loic de l’ IUT Genie Civil de Nimes… Vous pouvé menvoyer un mail je seré connecté toute l’apres midi ainsi que la soiré…

  4. Paul,
    Tu trouveras Beaucoup de documentations sur le site de notre partenaire CRAterre: http://terre.grenoble.archi.fr/livresPUBLI.php
    Bien sûr, nous nous tenons à ta disposition pour tous renseignements complémentaires et sommes d’avance intéressés par votre projet. En espérant recevoir une copie… A bientôt, Cyrille

Répondre

APHMODEK KLOTO |
Solidària |
les Amis de l'Ecole Publique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | friendshipbridge part 2
| associationfrancemadagascar
| INPBPM