Visite de chantier de l’Atelier du CRIATIC / 7ième semaine de chantier / Amaicha 2008

http://www.dailymotion.com/video/xbpyd7

Visita del Taller del CRIATIC / Septima semana de obra / Amaicha 2008

 


8 commentaires

  1. Rafael Souny dit :

    bonjour bonjour!!!

    je suis raphael un francais en voyage en argentine.
    J’ai rencontré anne et brams en volontariat dans une ferme organic sur missiones. vous les avez pris en stop au dessus de buenos aires et leurs avez parlé de vos realisations de maison en terre… eux ne pouvaient pas venir vous donner un coup de main mais moi, je suis sur tucuman pour la navidad et si j’ai bien compris, votre chantier actuel est dans ces environs. donc en gros, moi je serais ssssuuuuuper interressé de venir vous donner un coup de main… j’ai ma petite tente accrochée a mon sac a dos donc question logement…
    si je peux venir vous aider, en gros ce serait pour après le 1er de l’an pour 1 a 2 semaines 1/2 en fonction de vos possibilités.
    j’espere que vous aurez mon mail rapidement car le mail que m’a ecrit Anne est illisible donc si c’est le meme, tant mieux.
    dans l’attente de votre reponse, a tchao bonsoir
    raphael

  2. Rafael,

    Je prends tout juste connaissance de ta proposition, j’en réfère immédiatement aux membres fondateurs de notre petite association… mais d’ores et déjá je t’informe de ce que je serai aux alentours de noel à Tucuman aussi si tu en es d’accord nous pourrions nous y rencontrer. Par exemple au Tucuman Hostal (calle Buenos Aires al 600 environ) le 23.

    A bientòt j’espere, Cyrille

  3. Rafael Souny dit :

    salut cyrille!!!

    c Raphaël pour le volontariat dans votre équipe. je t’écris pour te dire que je n’ai pas de nouvel de mon pote pour passer noël sur Tucuman, donc je vais pas me précipiter pour descendre.
    je suis actuellement dans la province de Jujuy et donc du coup je pense que je vais profiter pour  »bien » visiter pendant ma descente mais ma proposition tiens toujours pour venir vous filer un petit coup de main.
    de toute façon, je te préviens des que j’arrive sur Tucuman pour que l’on puisses se rencontrer. si jamais tu peux me passer un numéro de téléphone ou t’appeler, ce serai plus simple pour que je te tienne au courant rapidement.
    et de toutes façon, je compte toujours être dans le coin pour vous aider dans les dates dont je t’ai parle vers le 2 janvier si jamais la proposition a l’équipe a été acceptée.
    j’espère que le fait que je ne sois pas la pour le 23 ne te dérange pas, en te souhaitant un joyeux noël, Raph

  4. Rafael,

    Oui, nous sommes prêts á t’héberger dans le centre de l’association lors de ton prochain passage… Mon numéro en Argentine est le suivant: 011 15 50034788.

    la maison de l’association Terre Construite se situe Camino de los Zazos à Amaicha del Valle, à savoir avant dernière maison sur la gauche avant d’arriver à la Represa de los Zazos.

    Durant la journée tu trouveras sur place un des frères Balderama, chargés durant la Temporada, de l’administration commerciale du lieu.

    Peut être que tu recevras durant ton séjour la visite de Clémence ou Alexandre, tous deux étudiants-stagiaires de l’assoc. Pour ma part je n’y suis plus depuis hier… Ce qui explique aussi ma déconnexion de quelques jours.

    En te rappelant, que le principe de fonctionnement de l’association se fonde sur l’échange logis contre travail (en vue de l’extension de la capacité d’accueil de la même maison). Je te souhaite un bon séjour dans les lieux, et à bientôt, Cyrille

  5. Rafael Souny dit :

    bonjour Cyrille

    Merci pour les indications, maintenant il n’y a plus qu’à…
    là je suis à Cafayate et vais y passer encore quelques petits jours pour apprendre a faire des empanadas et de l’artisanat. Après, je file direct dans votre asso.

    côté travail / logement, il n’y a pas de problème, je viens pour apprendre et c’est pas dans mon lit que ça marchera.

    en espérant te voir pendant le temps que je vais passer dans votre asso sinon encore merci et suerte

    Raph

  6. En el Valle CalchaquiiiII
    Toma un vino y alegrate
    entonces podras decir
    que el cielo esta en Cafayate…

    Raphaël, tu peux, si tu veux, entrer en contact à Cafayate avec un membre de notre association qui n’est autre que ton homonyme: Rafael Soto… Je te communique son numéro de téléphone: (0386) 15 84 56 177. Comme je te l’ai écrit dans de mon dernier courrier, pour ma part, je ne suis plus dans les Valles Calchaquies et bel et bien de retour à Paris, mais lui t’en diras autant que je ne saurais le faire concernant la construction de terre et les modalités de fonctionnement de notre petite association… Je crois d’ailleurs qu’il avait prévu prochainement un court séjour dans notre maison.

    Bon séjour, Cyrille

  7. Aurélie. dit :

    hola,
    me gusta mucho el proyecto, hay muy buenas ideas ahi!
    estoy por ahora en argentina y quisiera encontarlos, ver como trabajan, hasta quisiera dar una mano!
    espero su respuesta
    Aurélie.

  8. Aurelie,

    Cyrille Arvois m’a transmis ton message laissé sur le site de l’association.

    La maison de l’association a pour fonction de recevoir tous ceux qui souhaitent se rapprocher, et apprendre sur la construction en terre crue et les réalités d’une Communauté Native, fais-moi part de tes envies, de tes disponibilités… mais, a priori, bienvenue.

    Au delà et pour faire court, nous avons en septembre/octobre un petit chantier a Amaicha del Valle, 2 ou 3 étudiants ou jeunes architectes ont annoncé leur venue, et d’ici là certainement du passage…
    Il s’agira de terminer une construction appartenant a la Communauté Indigène d’Amaicha del Valle – avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis les prémices du projet Terre Construite.

    Les conditions climatiques sont difficiles a 2000 mètres, donc à cette période de l’année peu d’activités constructives dans le village, quelques arrangements dans la maison, la préparation de ce chantier en septembre… et certainement des sollicitations de la part de la Communauté….

    Bien a toi

    Francois Loze
    _________________________________________________________

    Aurelie,

    Cyrille Arvois me trasmitio tu mensaje dejado en el sitio de la asociación.

    La casa de la asociación tiene como funcion de recibir a todos los que deseen venir, aprender sobre la construcción de tierra y las realidades de una Comunidad Nativa.
    Comunicame tus deseos, tu disponibilidad … pero desde ahora, bienvenida.

    Más allá y para ir al grano, tenemos una pequeña obra en septiembre en Amaicha del Valle, 2 ó 3 estudiantes y jóvenes arquitectos han anunciado su venida aquí.
    Queremos completar un edificio que pertenece a la Comunidad Indígena de Amaicha del Valle – con quien trabajamos en estrecha relación desde los inicios del proyecto Tierra construida.

    Entre tanto, las condiciones meteorológicas son difíciles de 2000 mts, las actividades realmente constructivas son escasas a este periodo del ano en el pueblo, algunos arreglos en la casa, la preparación de esta obra en septiembre … y seguramente solicitaciones de parte de la Comunidad ….

    Saludos

    Francois Loze

Répondre

APHMODEK KLOTO |
Solidària |
les Amis de l'Ecole Publique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | friendshipbridge part 2
| associationfrancemadagascar
| INPBPM